27 mai 2020

LA PEINE DE MORT DANS LE MONDE

En 2017, il y a 142 pays dans le monde qui ont aboli la peine de mort, soit en droit soit en pratique, tandis que la Russie maintient un moratoire sur les exécutions depuis 1999.
Durant l’année 2017 presque un millier d’exécutions ont eu lieu dans 23 pays du monde, 84% desquelles concentrées en seulement quatre pays : l’Iran, l’Irak, le Pakistan et l’Arabie Saoudite. Cependant, on n’a pas de données sur la Chine, le pays qui exécute le plus grand nombre de prisonniers dans le monde et où le nombre d’exécutions est classé secret d’état (État), comme (également qu’)au Vietnam.

En regardant les statistiques par continents, on remarque que la plupart des pays dans lesquels le plus d’exécutions sont recensées se trouvent en Asie et en Afrique, alors qu' (lorsque) en Europe, il y a seulement (y a-t-il) un pays où les exécutions ont encore lieu –la Biélorussie- et en Amérique, ce sont les États-Unis qui remportent le record. Quant aux formes d’exécuter la peine de mort, l’injection létale est administrée aux États-Unis et au Vietnam ; on utilise la pendaison en Egypte, Jordanie, Irak, Koweït, Pakistan, Bangladesh, Singapour et Japon ; la décapitation est appliquée en Arabie Saoudite ; le peloton d’exécution est la modalité choisie en Somalie, aux Émirats Arabes Unis et en Corée du Nord. Il y aussi des pays qui combinent deux systèmes d’exécution : la Chine alterne l’injection létale et le peloton d’exécution et l’Iran se sert de la pendaison et des exécutions publiques.

Bon travail 15/20 Il manque peut-être une petite phrase au début pour introduire le sujet et la source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire