20 oct. 2019

Fil de discussion: Séries vs films

Oui, je suis consommateur de séries, une addiction (que) comme une autre, de la même façon que je raffole de chocolat ou de pizza (j'aime trop le chocolat ou la pizza). Mais je suis aussi un grand amateur de(s) films.
Pour moi, aller au cinéma c'est vraiment excitant, choisir le film, acheter des pop corns, attendre à la porte et imaginer comment le film va se dérouler, et sortir avec plein(s) de sentiments dans la tête, oui c'est vraiment un des bons moments de la vie. Et normalement, c'est comme ça, ceux qui aimons les séries, aimons aussi le cinéma, donc je ne crois pas que les unes aillent faire disparaître l'autre.
Par contre, les plateformes de vidéo ou séries à la demande (VOD) comme Netflix ou HBO produisent elles-mêmes leurs (ses) films aussi, et ces films ne passent, ni ne passeront jamais dans les (aux) cinémas, et si l'on peut penser que ces films n'ont pas de qualités, et bien justement (donc) non, puisque le dernier film lauréat de(avec) l'oscar américain a été (justement) un film de ce type. (et) C'est là où je vois la possibilité de disparition du cinéma classique car les gens vont rester chez eux pour (à) voir les films et ne pas aller au cinéma ou peut-être n'y aura-t-il (il n'y aura) plus autant de(s) films qu'(comme) avant qui sortiront dans les salles obscures. De (En) plus, les appareils de télévision aujourd'hui ont une qualité d'image très bonne avec le HD, des fois meilleure qu'au cinéma, tout ça, sans dire que tu peux arrêter le film quand tu veux, et évidemment revenir (tourner) en arrière toutes les fois dont tu as besoin.
Moi, si jamais ça arrive, bien que je préfère aller au cinéma, j'ai déjà acheté un super écran énorme et un projecteur (cagnon) télé et au moins, de (ce) cette façon je pourrai ressentir toute la magie du cinoche, chez moi avec plein de(s) pop corns, du coca et des bonbons, bien évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire